Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Pour avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, il vous faudra avoir un bon référencement naturel. Optimiser le référencement naturel d’un site sera nécessaire en cas de diminution ou de stagnation du trafic, de blocage du référencement suite à une pénalité ou si vous êtes à la recherche de nouvelles idées. Pour obtenir un bon référencement naturel, il vous faudra réaliser un audit technique SEO, revisiter vos stratégies de mots-clés, optimiser le contenu de vos pages, optimiser l’expérience utilisateur et de travailler sur votre notoriété. En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’obtenir un bon référencement naturel.

Réaliser un audit technique SEO pour avoir un bon référencement naturel

Il faudra d’abord remplir les fondamentaux du référencement pour pouvoir augmenter votre trafic. Pour cela, un audit technique réalisé par les consultants SEO à Bordeaux sera nécessaire. Vous pouvez utiliser les outils d’audit SEO gratuits ou payants selon vos besoins ainsi que vos possibilités. Pour une petite entreprise, mieux vaut se contenter des outils gratuits si vous n’avez pas un budget alloué. Un audit technique permet aussi de localiser d’éventuels problèmes techniques sur votre site. Vous pourrez ensuite corriger ces problèmes ou apporter des modifications sur votre site si nécessaire. Un audit avancé pourra aussi s’avérer nécessaire.

Analyser l’efficacité de la stratégie de mots clés

Analyser l’efficacité de La stratégie de mots clés vous permettront aussi d’obtenir un bon référencement naturel. Pour cela, il vous faudra avoir un regard neuf sur votre site Internet. Revisitez les mots-clés à utiliser car ces derniers peuvent être dépassés. Ils pourront aussi être top vieux. Une mise-à jour s’imposera alors, suivant l’évolution des internautes. Si un référenceur vous a fourni une liste de mots-clés à utiliser, il se peut aussi que la liste ne soit plus ou pas assez adaptée à vos pages. Il est aussi possible qu’il y a trop d’expressions-clés génériques sur votre site web avec des mots-clés trop vagues.

Optimiser le contenu de vos pages

Après avoir cerné les faiblesses de votre site web, vous pouvez aussi essayer d’améliorer le contenu de vos pages pour obtenir un bon référencement naturel. Pour cela, choisissez un titre accrocheur avec les mots-clés, un titre qui pourra bien décrire le contenu. Il vous faudra aussi rédiger à la main la balise méta description. Elle devra inciter les internautes à cliquer sur le lien de votre site. Comme son nom l’indique, la méta description devra décrire le contenu. Évitez d’avoir des contenus dupliqués.

Plan du site