Comment sont classés les résultats sur Google ?

Classés suivant un ordre particulier, les résultats en vedette sur Google sont administrés par un algorithme de classement spécifique. Du coup, Google a comme objectif aider les internautes à trouver le site internet le plus pertinent par rapport à leurs recherches. Un site bien référencé bénéficie d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et peut générer plus de trafic. Plusieurs critères sont pris en compte par Google pour positionner des sites sur Internet. Lisez attentivement l'article pour plus de détails..

La pertinence des mots-clés

Les mots-clés insérés sur un site ont une influence sur le classement des moteurs de recherche. Ils doivent être bien choisis afin d'optimiser le référencement naturel. Pour cela, vous devez déterminer le cœur du sujet. Celui-ci doit être susceptible d’être tapé par les internautes sur le moteur de recherche. Alors, trouvez les mots-clés souvent utilisés par les visiteurs et insérez-les aux thèmes et contenu. En outre,  associez des liens avec les keywords est indispensable pour attirer l'attention des visiteurs.

Pour créer de nouveaux mots-clés et toucher un maximum d’utilisateurs, recherchez des termes similaires. D'ailleurs, plus votre site utilise un large éventail de mots-clés, plus vous générez plus de trafic. En effet, le classement de la vitrine est boosté par son contenu et sa visibilité sur Internet.

Les taux de clics et taux de rebond

Google se concentre principalement sur le taux de clics pour classer un site. Ce rapport indique le pourcentage du nombre de clics reçus au prorata du nombre total d’internautes qui lancent la requête relative à l’optimisation du travail. Par conséquent, un taux de clics élevé indique que le site est plus attrayant que ceux des concurrents. Encore, avoir des de bons pourcentages par rapport à toute concurrence garantit que le moteur de recherche vous fera grimper petit à petit en haut de la page de résultats. Cependant, ce paramètre n’est pas le seul moyen d’assurance d’un bon classement. Certains webmasters réalisent souvent des balises de titre et des métas descriptions fourbes afin d'améliorer leurs classement. C’est bien pour cette raison que Google tient compte du taux de rebond.

Le backlinking

Le backlinking impacte le référencement d’un site sur Google. Il fait référence aux liens entrants et sortants entre deux sites Internet. Les premiers optimisent l’autorité du site par rapport à la concurrence, aux clients, aux potentiels leads et au classement du moteur de recherche. La technique s’avère efficace si vous utilisez des liens non cassés et associés à un contenu et à des mots-clés pertinents. La qualité et la quantité des liens est l’un des facteurs clés de la bonne classification du site. Si ce dernier comprend un lien qui renvoie vers la page à référencer, Google considère qu’il soutient votre autorité et la qualité du site.